lundi 10 août 2009

LONDON: DAY ONE

Je partage avec vous ces quelques journées passées à LONDRES.
Je ne vous montrerai pas mes 500 photographies,
au risque de vous lasser,
mais une sélection de quelques unes.
L'objectif numéro un fut le TATE MODERN.

Pour ceux qui apprécient l'Art Moderne, c'est une extase!!!
Vous y verrez, parmi tant d'autres:
Delaunay, Picabia, Giacometti, Miro, Arp, Dubuffet, Gris, Magritte, Schiwtters, Man Ray, Picasso, Matisse, Dali, Chagall, Calder, Bacon, Tapies, Klee, Tanguy, Derain, Michaux, Rivera, Malevitch, Monet, Niki de Saint Phalle, Ernst, Rothko, Appel, Léger, Pollock, Mondrian, Lichtenstein, Balka, Balka, De Staël, Rouault, Kandinsky, Therrien, Kiefer, Koons, Rodin....
J'y ai déambulé quelques heures.
Mais le temps était compté et d'autres découvertes nous attendaient.
Une pause repas s'imposait.
Nul besoin de trotter des heures pour trouver un Prêt à Manger, un EAT, un Starbucks...

Face au TATE MODERN, vous traversez la Tamise en prenant la passerelle MILLENIUM BRIDGE.
Vous arrivez face à la Cathédrale St PAUL dans le quartier de la CITY.
Le quartier des "costards-cravates" qui s'agitent dans tous les sens comme des fourmis laborieuses.
TOWER OF LONDON

TOWER BRIDGE


Suivons la Tamise.

THE LONDON EYE


WESTMINSTER BRIDGE et BIG BEN




1 commentaire:

  1. C'est con, mais moi, ça me foutait hyper mal à l'aise la Tour de Londres...

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!