mercredi 13 janvier 2010

Une idée pour un billet

Depuis l'acrostiche pour Angela,
une idée me tournicotait dans la tête.

Je voulais vous proposer


Voilà

Vous écrivez un acrostiche à partir du mot BLOGUER.

Des mots, des phrases, des idées...

Cela fait, vous me laissez un message, un lien vers votre blog
et je récapitulerai vos participations.


BLOGUER

Brèves rencontres ou
Longue fidélité,
On ne se lasse jamais.
Gourmandises ou fantaisies personnelles,
Un blog, c'est une atmosphère
Et une pincée de
Recherches...

Et pour vous, BLOGUER ?

J'avais oublié... jusqu'au 22 janvier.


62 commentaires:

  1. je participe dans la semaine... là je fonce, car je suis en retard ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. oh ma belle ton acrostiche est magnifique et tellement vrai merci pour ce doux moment
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer de participer, mais c'est pas facile comme jeu, bises neigeuses.

    RépondreSupprimer
  4. On a jusqu'à quand pour le faire c'est une bonne idée

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je participe. Ca sera posté demain matin ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer de te concocter un petit truc ;)

    RépondreSupprimer
  7. @ Aurore: super!!!! Bonne journée!

    @ Folle cocotte: Heureuse que cela te plaise!!!

    @ Annick: génial!

    @ ehaa: Tu peux tenter...

    @ Angelita: j'avais omis une date limite... 22 janvier

    @ Made in my little home: Super!!! Belle journée à toi également.

    RépondreSupprimer
  8. Je vais essayer de faire quelque chose aussi, je trouve l'idée très sympa ... je te tiens au courant !

    RépondreSupprimer
  9. Allez, je me lance !
    Begayer jusqu'a trouver
    Le bon mot, celui qui fera sourire,
    Ou s'evertuer a denicher LA
    Grande idee du jour,
    Unique
    Et
    Recommencer le lendemain...

    RépondreSupprimer
  10. jvoudrais bien etre deja au printemps ^^
    alor en attendant jmet des photos de enue au gout de printemps lol

    RépondreSupprimer
  11. Je vais murement y reflechir, ça me tente bien

    RépondreSupprimer
  12. Tu peux noter que ce sera en ligne le 21.
    Merci pour ce travail de neurones.

    RépondreSupprimer
  13. Les blogueuses vont-elles faire travailler leurs neurones pour parfaire un acrostiche qui
    "accroche". Bon courage !

    RépondreSupprimer
  14. Ah c'est une excellente idée. Je vais participer !

    RépondreSupprimer
  15. OK je vais y réfléchir et si je trouve quelque chose, je participerai!

    RépondreSupprimer
  16. Sympa l'acrostiche !
    Je vais essayer d'en faire aussi, mais ce n'est pas gagné ^^

    RépondreSupprimer
  17. a la bonne idée, je tente si j'ai une minute ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Oh super ton acrostiche ! Difficile de faire mieux mais je tente à "capella" lol...

    Blabla de filles chez
    Lily graine de modeuse
    Ou peut être...
    Graine de rien du tout
    Utile ou futile ? Mais surtout
    Enjouée par cette
    Rigolote idée

    Et voila !
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  19. Belles rencontres en perspectives
    Liberté d'écrire ce que l'on as envie
    Oubli de certaines choses pour se créer un monde
    Guérison de certains maux au contact des autres
    Unifier pour créer
    Et tout simplement
    Réunir des gens qui ne se serait jamais croisés.

    J'ai honte c'est pas terrible, mais je t'embrasse merci pour ce jeu, ton blog et très bien :)

    RépondreSupprimer
  20. j'ai bien envie d'essayer, tiens!
    je m'y colle dès que possible...
    et bravo pour le tien!

    RépondreSupprimer
  21. J'en suis d'autant plus que ta date butoir est le jour de mon Anniversaire, mais je poste le 16 Janvier.Un Acrostiche Abacadabran, pourquoi pas! si j'ai le temps je t'en fais un autre. Bises

    RépondreSupprimer
  22. @ Madame Kévin: merci.

    @ Sandrine: oh je suis sûre que tu trouveras....

    @ Eva: Oh merci beaucoup. Oui bloguer et une affaire de chaque jour!

    @ Fée-Lys: j'ai vu ça.

    @ Zaza: prends ton temps!!!

    @ Angelita: génial!

    @ Anonyme: les blogueuses sont joueuses!!!

    @ Alice: super!

    @ emanu124: parfait!

    @ Papotinette: courage!!!

    @ Mo: super!

    @ Aurelie-lily: je le trouve très bien!!!!

    @ Velvet: bravo!, c'est si vrai!

    @ L'épice: merci!

    @ ran-tan-plan: Oh ben je suis ravie!!!!!

    @ Leoetlisa: c'est super!

    RépondreSupprimer
  23. Tu as toujours de supers bonnes idées Chrys ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  24. Je vais essayer de trouver un joli acrostiche alors !

    RépondreSupprimer
  25. A moi on fait ce qu'on peut ,hein:
    B : Bah ! Bé c’est bien je prends mes L et je fonce
    L : O ? Où est tu ? Attention O, le point G n’existe plus !!!
    O: Oh Oh Oh ...mais si mais si, il est derrière U qui colle à tout se qui bouge (Pub !!!)
    G: Géchui décholé deux neu plou exjister mesdames...pardon
    U: Un, Une, moiâ, U, je suis le premier des nombres, pris comme base de la numération, pas rien quand même
    E: Euh...Et bien voilà cet « acrospostiche » bientôt terminé, ouf, merci Chrys !!
    R: RRRRRRRRRRRRRRRRRR............terminé .

    RépondreSupprimer
  26. @ Stéphanie: il faut que tu te lances!!!

    @ Tonton Mitch': waouhhh merci de ta participation!

    @ L'armadio: prête pour l'écriture!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bon alors du bout du monde je me lance aussi !!!!!
    B L O G U E R,

    B en c'est surtout
    L ire en
    O ubliant souvent le temps !
    G alérer avec l'outil informatique !
    U n moment pour soi
    E t aussi un moment pour
    R encontrer les autres au delà des frontières !

    RépondreSupprimer
  28. Ma participation c'est par là : http://sevebdx.canalblog.com/archives/2010/01/15/16506584.html#comments
    Merci pour cet excercice assez difficile

    RépondreSupprimer
  29. je vais m'y mettre, en évitant de lire les participations des autres, sous peine d'être influencée!

    RépondreSupprimer
  30. BLOGUER

    Bavard impénitent.
    Loquace littérale.
    Objectif création.
    Gaga de mon ordi et de mon APN.
    Ultramicroscope d'une société
    En dérive d'un calculateur universel
    Rapports de moi je?rapports d'amitiés?

    RépondreSupprimer
  31. Elle est géniale ton idée : voici humble participatio demain, je repasse te donner le lien.

    Bonne journée,

    Jane

    RépondreSupprimer
  32. demain commence le défi photo... mais je te prépare un clin d'oeil...bonne journée !

    RépondreSupprimer
  33. Voila c'est en ligne !

    http://www.libelul.com/?p=3257

    Bonne journée !

    Jane

    RépondreSupprimer
  34. @ Marie Hélène: galérer et apprendre, loin et proche à la fois!!! Merci pour ta participation

    @ Sevrinou: merci à toi qui a participé!!!

    @ Constouille: en même temps cela peut donner des idées pour s'en détacher ensuite!

    @ Ran-tanplan: merci beaucoup!!!! Oui bloguer c'est aussi créer!!

    @ Libelul: oh merci, c'est noté!!!

    @ Virgine B: j'ai vu le thème de la semaine: Réjouissant!!!!

    RépondreSupprimer
  35. J'ai découvert ce jeu via le blog de Constouille, l'idée m'a plu alors j'ai participé.
    Mon billet est sur mon blog dont voici l'adresse : http://homecatsoulaviedomestique.blogspot.com/
    (j'ai voulu faire un copier coller du lien du billet concerné mais ça n'a pas marché).
    Merci pour ce petit jeu très sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  36. Hello,
    Très sympathique idée de partage!!
    Voici ma contribution : http://www.lazizanie.fr/2010/01/une-idee-pour-un-billet/
    A bientôt de se lire
    Biz biz
    Lili

    RépondreSupprimer
  37. Voilà je me suis lancée et c'est en ligne, j'ai beaucoup aimé l'idée et l'exercice ... pas simple, pas simple du tout ... bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  38. On dirait que mon comm n'est pas passé, je disais que voilà je m'étais lancée... c'est en ligne... chouette idée, très chouette même !

    RépondreSupprimer
  39. Acrostiche en alexandrins ici :
    http://ceciledequoide9.blogspot.com/2010/01/acrostiche-blogesque.html

    RépondreSupprimer
  40. Quelle jolie idée! Juste un peu de temps et je vais y penser!

    RépondreSupprimer
  41. j'ai essayé et je n'ai pas réussi mais j'ai signalé ton idée sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir! J'ai bien aimé participer à ce défi,c'était très original comme idée ;-)

    RépondreSupprimer
  43. Balade en ville ou en campagne
    Légèreté et bonne humeur
    Ode a l'amitié
    Glamour bien tricoté
    Un moment d'évasion
    Elégance du coeur
    Rêver qu'un beau jour....

    Participation à cette belle idée

    RépondreSupprimer
  44. mon billet sera en ligne mercredi matin !
    bises

    RépondreSupprimer
  45. Moi aussi j'ai bien envie d'essayer (je viens du blog Liratouva2 qui parle de toi).

    RépondreSupprimer
  46. ayé, m'dame!!
    c'est là que ça se trouve:
    http://epice.canalblog.com/archives/2010/01/20

    RépondreSupprimer
  47. Je participe aussi sur mon blog:
    http://gwenk.skyrock.com
    c'est le dernier article de la dernière page voilà^^

    RépondreSupprimer
  48. Bjr
    La c mon blog
    Ojourdui
    G
    Une nvL note
    É
    Rien

    (c'était facile, je sais, mais ne niez pas que souvent ça se limite à ça un blog...)

    RépondreSupprimer
  49. Très bonne idée, voilà ma participation :


    http://ooohgaby.blogspot.com/2010/01/do-you-blog.html

    RépondreSupprimer
  50. ça y est, j'ai postée mon billet. En fait, j'ai même fait deux agnostiches. Franchement, je trouves l'idée super... Tu peux donc venir voir cela sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  51. j'ai participé à ton jeu c'est en ligne !

    RépondreSupprimer
  52. Arrivée par hasard, je trouve ce petit jeu fort rigolo... pas facile mais je me lance...

    B elle équipe la GOfamily :
    L es filles comme sujet favori,
    O livierassure à la technique,
    G g veille à garder le rythme.
    U n blog, concentré de souvenir :
    E crire, photographier pour tout vous raconter.
    R evenez chaque jour et osez commenter !

    C'est aussi en ligne...

    RépondreSupprimer
  53. Merci pour cette idée originale. J'espère que la date limite est le 22 janvier au soir ;-)
    Voici ma petite contribution : http://cecilef.unblog.fr/?p=312

    Au prochain acrostiche !

    RépondreSupprimer
  54. Hummm, j'ai enfin publié le mien... avec retard ! Pardon !!!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!