mercredi 3 février 2010

Cool! Y'a des sushis...

NON

Je ne vais pas vous révéler d'adresses de restos japonais.

J'adore ça.

Mais ce sera pour une prochaine fois.

NON

Aujourd'hui je suis allée pousser mon caddie chez Auchan.
J'avais deux heures à perdre.
Puis vous vous souvenez combien j'aime ça,
combien je trouve l'occupation HYPER COOL.

Je n'ai pas pu résister à ça:


Je sais, cela ne vaut pas le vrai du vrai.
Mais comme le faisait remarquer Zaza,
on succombe parfois à nos envies.

Comme je n'ai pas le temps de rentrer chez moi pour le repas de midi,
chaque jour je dois penser à m'emporter un truc.

Donc, demain midi, c'est sushis!
Et je n'oublierai pas la sauce soja (parce qu'il y en a jamais assez!)

Et toi?

Tu manges chez toi?
Tu manges au resto, à la cantine?
Tu grignotes un sandwich?
Tu apportes ton repas?
Tu sautes ton repas?



Je te laisse. J'ai des tagliatelles à la Carbonara à préparer!



22 commentaires:

  1. J'adore les sushis et les sashimis, tu peux pas savoir... mais alors plutôt le soir avec un verre de vin blanc!

    RépondreSupprimer
  2. Je mange chez moi, à la maison.
    Souffler. Lire, ranger.
    Je mange ce que je trouve. Les restes souvent.
    Qqfois je pousse le luxe (5kms) d'aller déjeuner chez belle maman les jours où elle garde mon Pouic.
    Super repas. Super dur de trouver de l'énergie de me bouger en cours après tant j'ai mangé...
    Tranquille quoi!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai même plus envie de manger japonais depuis que je suis rentrée ;)
    Sinon, entre midi et deux c'est restau ou sandwich, tout dépend du nombre de ticket resto qu'il me reste ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le "truc" pour le déjeûner de demain sera un petit plaisir du jour.
    Bon appêtit !

    RépondreSupprimer
  5. Je saute les repas, dans la pub il n'y a jamais le temps de rien - sauf quand les clients sont avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. moi ? ba les 4 chez moi resto je saute , tout quoi ! et ce soir tu c'est ce que c'etait ? tagliatelle avec son petit jaune d'oeuf sur le dessus :: bizz

    RépondreSupprimer
  7. A midi, c'est rapidos. Comme je suis assez difficile, méfiante je n'achète que très rarement des trucs déjà préparés. Pr contre, comme toutes bonnes Belges, je suis une fana de crevettes grises avec des tomates. Donc souvent, (2 ou 3 fois par semaine ! oui je suis je suis un peu monomaniaque) c'est un ravier de crevettes et un ravier de tomates cerise avec un peu de pain. SInon c'est des restes de la veille.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai la chance d'avoir un très bon japonais pas loin du bureau (les joies de re-travailler à Paris!) et de temps en temps, on y va avec ma collègue: sushis, makis, sashimis et pour finir thé au jasmin. on a l'impression d'être en dehors du temps et quand on retourne au bureau, on a un sourire béat! :p
    bon, les autres jours, c'est plutôt sandwich ou mon ptit tupperware...

    RépondreSupprimer
  9. Comme je suis à la campagne, pas de sushis près de chez moi(et je sais pas faire) mais je ne désespère pas d'en goûter un jour...au Japon (un rêve !). Sinon, je me nourris très mal car seule à midi, la flème de faire un repas normal, donc grignotage toute la journée...Oui, je sais c'est très mal. Tu penseras quand même à nous dire s'ils étaient bons c'est sushis d'Auchan !!!! Très Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Je mange avec mes collègues au travail. J'aime me préparer le soir mon petit repas du lendemain midi... (Souvent pâtes, riz avec des légumes...)
    Et quand je sens que je n'ai pas d'envie un petit truc tout préparé de chez le congélateur ^^

    RépondreSupprimer
  11. Mais mais mais... tu ne manges pas à la cantine le midi ?

    RépondreSupprimer
  12. Je n'aime pas le sushi ma ....la carbonara!!Tu m'as donneé une bonne ideé

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les sushiiiis, les makis et les sashimis! Moi le midi je mange chez moi donc j'ai pas cette questions à me poser mais pour des sushis je serai prête a manger en extérieur :P

    RépondreSupprimer
  14. soit je prends un sandwich, soit je prends une soupe, parfois je prends aussi une petite barquette de "sushis" :-)

    RépondreSupprimer
  15. En général , le midi, c'est sandwich ou petite salade mais s'il y avait des suhsi à emporter pas loin de mon boulot, je crois que je pourrais en manger tous les midis !

    RépondreSupprimer
  16. Je travaille chez moi donc c'est impasse sur le déjeuner si ma fille n'est pas là !
    Je suis plus tartare que sushi mais de temps en temps j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  17. Cool! je suis pas la seule à aimer passer des heures à arpenter les rayons des hypermarchés dans tous les sens!
    Et j'adore les sushis!
    Et les carbonaras aussi ; )

    RépondreSupprimer
  18. Je mange chez moi, le plus souvent a 15 heures, du coup je fais dans le leger... Et j' adoooorrreee les sushis

    RépondreSupprimer
  19. Le repas de midi, c'est tous les jours dans le même resto : notre "cantine". On fait la bise aux patronnes et à la cheffe (l’équipe est 100% féminine !!!), on connait la moitié des clients qui sont des habitués. Ce n’est pas de la gastronomie, de la cuisine familiale dans une ambiance conviviale.
    Je mange avec mes collègues. A certaines périodes c’est pesant de ne pas faire de véritable coupure. En plus les discussions tournent souvent autour du foot, des voitures et des blagues de rire & chanson ! La joie d'etre la seule femme !
    Les sushis, j’adore ! Je pense que mon mari encore plus que moi… Je me suis même lancer dans la confection. Vu que tu habites Lyon (ou sa région) il faut aller au quartier chinois pour acheter de quoi les confectionner toi-même. Ce n’est pas compliquer, il faut juste un peu de temps devant toi et la bonne recette. 5elle est sur mon blog… ;-))

    RépondreSupprimer
  20. @ Sylvie: ou un thé au jasmin, ou une bonne bière...

    @ Alice: quand je bossais en collège je mangeais à la cantine. C'est cool une belle-mère pas trop loin!

    @ Faustine: je ne sais pas si je me lasserais du japonais...

    @ Anonyme: c'est tout à fait ça!!!

    @ Libelul: t'as donc le ventre qui gargouille!!

    @ Ecnerolf: dis-donc on a des ondes communes!!!!

    @ made in my littel home: je n'ai jamais goûté le plat dont tu parles!!!

    @ L'épice: quelle chance d'avoir le temps d'un petit resto de temps en temps!!!!

    @ Mylise: ohhhh des sushis de supermarché, mais du plaisir quand même!!! Quand je suis seule chez moi, je fais comme toi, trop heureuse de ne pas avoir de repas à préparer!!!

    @ Papotinette: je congèle des plats également!!!

    @ Bulles d'infos: quand je bossais en collège oui. Maintenant, ben je vais dans la cuisine de l'école avec les autres instits.

    @ Laura: Alors t'en as fait?

    @ Lilie Cadette: je vois que nous sommes nombreuses à apprécier!

    @ annick: cela m'est arrivé d'emmener de la soupe également!

    @ Isa: idem!!!

    @ ci et là: seule chez moi... je ne me casse pas la tête pour le repas.

    @ mélia: oh t'es gourmande!!!

    @ Zaza: un resto japonais bientôt?

    @ Cécile MSN: Ce type de cantoche, royal!!!! Quant à faire des sushis.... euh.... oui peut-être un jour! Mais j'aime bien le quartier chinois!!!

    RépondreSupprimer
  21. Moi non plus, c'est juste la différence entre le Japonais que j'ai mangé à Singapour et le Japonais qu'on nous sert ici. je le trouve fade maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  22. C'est drôle, je lis ton article sur les sushis en même temps que passe à la télé une bande annonce pour un reportage sur la folie des sushis !!!
    Ici il y a un service gamelles ! c'est un peu comme les traiteurs sauf qu'on te livre le repas que tu as choisi dans des petites barquettes dans une glacière !( et que ça fait plus cantine que restaurant !!! )

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!