mardi 30 mars 2010

Un père, sa fille!

Deux albums


Jacques HIGELIN né le 18 octobre 1940.

Album AMOR DOLOROSO en 2006
(Album que je trouve extra)

Paroles de J'T'AIME TELLE (Chanson dédiée à sa fille)

J't'aime telle
Telle que t'es

J't'aime telle
Tellement tu sais

Tellement tu sais si bien

D'un sourire ou d'un geste
Pleins.. de grâce

Éloigner les angoisses

De la nuit qui s'efface
Devant le jour... qui vient

J't'aime telle
J't'aime telle que t'es

J't'aime telle

Tellement tu vois

Tellement tu vois

Que même
Si mon destin m'entraîne

Souvent trop loin

Je suis toujours à toi

Relié par les antennes
De notre amour... serein

Rien ne s'oppose à ton désir
D'offrir à la vie

Toutes les chances
De s'épanouir en libérant
Les forces vives et les élans

De ton énergie flamboyante

Le rock te colle à la peau

La rage au cœur
Le diable au corps

Les ailes qui te poussent dans le dos

T'aideront à prendre ton envol
J't'aime telle

Telle que t'es

J't'aime telle
Tellement tu sais
Tellement tu sais si bien

D'un sourire ou d'un geste

Pleins.. de grâce
Apaiser mes colères

Et d'un sourire divin

Ensoleiller... mon cœur

T'as appris quelques longueurs d'avance

Sur tes devoirs d'adolescence

Et j' vois fleurir une si belle plante

Qu'à cette heure je me demande

Qu'est-ce que j'vais devenir sans elle
Le rock te colle à la peau

La rage au cœur
Le diable au corps
T'as le feu dans l'âme et les os

Ta voix est claire comme un flambeau

J't'aime telle

J't'aime telle que t'es

J't'aime telle

Tellement tu sais
Mon enfant mon amour



IZIA (Higelin) née le 24 septembre 1990.

Album éponyme en 2009
(Album qui me donne la pêche!!!)

Chanson LET ME ALONE

Petit montage musical super sympa à regarder avec des photos d'Izia au cours des années. Bon ok, c'est Petit Bateau...






Dans la famille Higelin, ça fait de la musique!!!

Il y a des familles où l'on est plus dans la bouche: cuisinier, dentiste...

Il y a des famille où l'on est prof....

Il y a des familles où l'on soigne: infirmier, médecin...

Il y a des familles où l'on est plus dans le commerce....

Et vous,
il y a un lien entre votre travail (ou vos projets) et la lignée familiale?

Comment tu trouves la musique HIGELIN?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Moi, j'aime bien Higelin, mais on ne le voit plus depuis un moment...bise et bonne journée Chrys...

    RépondreSupprimer
  2. Sans plus, mais je ne connais pas très bien...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Higelin et j'adore Izia, mon Jules m'a même offert l'album, j'étais contente!

    Concernant la lignée familiale, j'ai pris la tangente, donc non, aucun lien!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces deux-là.
    Et oui, pour moi, il y a des liens entre mon histoire familiale et mes différentes activités, professionnelles mais pas seulement.

    RépondreSupprimer
  5. Elle a vraiment grandi en "Petit Bateau" !
    Higelin! Non pas trop !

    RépondreSupprimer
  6. Le père j'aime beaucoup, malgré parfois les pauses qu'il prend :) la fille j'ai un peu plus de mal ! Il faudrait que je réécoute tranquillement.

    RépondreSupprimer
  7. je suis fan d'higelin pére et fils mais moins D'Izzia qui cependant et une bien belle jeune fille!

    RépondreSupprimer
  8. Euh ben moi, aucun lien entre mon activité et ma famille, ou pas que je sache...
    J'adore Izia !

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue ne pas bien connaitre le père, n'avoir pas encore écouté la fille mais bien aimer le fils!

    RépondreSupprimer
  10. Dans ma famille on est un peu touche à tout mais on retrouve un peu d'artiste amateur (photo, dessin et peinture)... Quand à Izia j'adhèèèère à mort! j'adore cette nouvelle recrue dans le monde de la musique (et vias à vis de mes goûts, c'est plutôt rare) et elle a de qui tenir n'est-ce pas?! Bref elle a une voix d'enfer, un pêche extraordinaire et elle a un sacré talent... d'ailleurs elle est sur ma liste d'envie côté concert!

    RépondreSupprimer
  11. Si on prend juste le fait que mon père et moi travaillons dans une boite informatique (enfin, lui est en retraite). Mais c'est un pur hasard, donc pas de point commun.

    RépondreSupprimer
  12. Aucun mais alors aucun.

    RépondreSupprimer
  13. Higelin je suis pas fan fan mais j'aime beaucoup Izia (je ne savais même pas que c'était sa fille) que je trouve toute pétillante. Je ne me lasse pas de regarder ce montage Petit Bateau.

    RépondreSupprimer
  14. Aucun lien de mon coté, si entre Zoz et mon grand pere, imprimeur tous les deux, j' ai peut etre reproduit un truc..2
    Higelin j' adore et sa fille, c'est pas mal du tout ce qu' elle fait

    RépondreSupprimer
  15. hello ! moi j'adore Higelin et je n'ai vraiment pas besoin de le voir toutes les semaines ou même tous les ans dans des émissions à la c.. pour qu'il reste présent dans ma vie... le texte que tu proposes est splendide comme bcp de ses compos d'ailleurs...Quand à hérédité familial... Mon papa était chauffeur de bus, ma maman restait à la maison et moi je n'ai aucun sens de l'orientation, je me gare comme une patate et je suis prof dans école supérieure , je fais aussi souvent des ateliers créatifs avec des ados ! j'aime bien les djeuns ! ;-) belle soirée ! et merci pour Jacques

    RépondreSupprimer
  16. Izia sa fille?
    Je suis fan d'Higelin. Mais je suis toujours à la ramasse sur les histoires de qui est qui. Mathieu a vendu des disques et sait toujours tout et ne me dit pas car il croit que j'en sais autant :(
    Chez nous pas d'atavisme particulier, et c'est un peu tant mieux !

    RépondreSupprimer
  17. Higelin, le peu que je connais, j'aime bien (particulièrement la ballade de chez Tao) et j'aime bien Let Me Alone d'Izia...

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chrys , Higelin c'est ma famille musicale , j'ai grandit au rythme de ses concerts endiablés et même si je l'écoute moins je le retrouve toujours à un moment ou à un autre comme une évidence . Me reste à découvrir l'album de sa fille mais trop de choses à déguster en ce moment ... pfff

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!