vendredi 13 avril 2012

Cadeau fête des mères: Inspirations

Il est de coutume de faire un cadeau de fête des mères à l'école maternelle (comme un cadeau pour la fête des pères d'ailleurs). Je profite de mes vacances pour y réfléchir et rechercher des images inspirantes et des idées. Car oui, même en vacances, les profs travaillent. Puis le mois de mai va passer si vite qu'il me faut anticiper!

 VOILA, C'EST FAIT!

Cliquez ici:





Voici les images qui vont inspirer le futur cadeau:

Qi Baishi Pruniers en fleurs

David Hockney Cherry Blossom, 2002

Don Hong-Oai Fishing Journey


Qi Baishi

Vincent Van Gogh Branches d'amandier en fleurs vers 1890



Mais avant de  passer à sa réalisation avec mes élèves, 
je profite des vacances!


30 commentaires:

  1. L'inspiration japonaise est toujours très délicate. Les mamans vont être ravies.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le Japon, et ses fleurs de pruniers, c'est porteur. Les enfants aussi vont être contents !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les images de base, et te connaissant ça va être super, je me demande ce que tu réserves !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbes tes images, j'aime beaucoup :-)

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. bonnes vacances!.. j'attends le beau temps pour partir..

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances alors et tres belles esquisses d' idées

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'aimerais être la mère d'un de tes élèves !!!
    De très belles images qui feront j'en suis certaine de très beaux cadeaux après le passage de tes petites mains.
    Mais avant tout passes de bonnes vacances et repose toi un peu ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très japonisante ton inspiration, j'aime beaucoup!
    Même si j'ai un petit faible pour dernier, un Van Gogh dans un bleu éclatant à l'origine...
    Bisous, bonnes vacances et très bon week-end chère Chrys

    RépondreSupprimer
  9. Profite quand même un peu de tes vacances Chrys.
    L'idée est très zen...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est bouclé pour la rentrée. Maintenant je suis vraiment en vacances!!!!

      BISES

      Supprimer
  10. Bon, nous allons patienter...mais il me tarde de voir ce qu'il ressortira de tout ça.
    Ce sera sûrement très réussi comme toujours chez toi !
    Bonnes vacances chère Chrys, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Super joli, ces possibles sources d'inspiration... qui vont faire le bonheur pour plus d'une mère bientôt. En faisant le grand menage de printemps ces jours-ci à la maison je suis tombé sur plusieurs cartes de fête des pères que mes filles m'ont données quand elles étaient petites, même des années plus tard ces cartes font toujours plaisir...

    Profites-en quand même un peu de tes vacances, sans bosser à plein temps !

    RépondreSupprimer
  12. C'est en effet à se demander ce que tu vas faire..
    Le thème est sur les arbres??
    Les branches...
    Ben..je vais patienter...

    RépondreSupprimer
  13. Toutes belles mais préférence pour la une...coup de cœur même

    RépondreSupprimer
  14. Comme j'aime ces branches de sakura...
    Bonne vacance Chrys!

    RépondreSupprimer
  15. gros coup de coeur pour tout ce qui est "inspiration japonaise"!

    RépondreSupprimer
  16. Comme j'aimerais que cette idée soit partagée pour une certaine fête des pères ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'allais te dire, n'oublie pas la Couv. d'Ötli... Il vient de poster, alors ...
    Bon Repos !

    RépondreSupprimer
  18. Oh très bonne idée, à mon avis ça sera super joli !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. "Car oui, même en vacances, les profs travaillent"... heureusement que tu le dis car ici en Espagne les parents et les gens en général pensent que les profs ne travaillent jamais... j'aime beaucoup la deuxième image, aussi la quatrième, pour les petits enfants...

    Gros bisous et repose-toi...
    Paloma

    RépondreSupprimer
  20. *** Coucou Chrys :o) ! Que de jolis thèmes possibles pour les petits cadeaux de la fête des mamans !!! Merci pour cette jolie publication et GROS BISOUS !!! ***

    RépondreSupprimer
  21. elles sont belles ces images ! tu vas faire quoi avec ?

    RépondreSupprimer
  22. J'ai hâte de découvrir cela. Bonnes vacances, profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  23. Des tableaux qui vont sans aucun doute booster l'inspiration des enfants;
    bonnes réflexions pendants tes vacances
    Bisettes Vendéennes
    christyn

    RépondreSupprimer
  24. abondance, renouveau et beauté au programme !

    RépondreSupprimer
  25. j'ai hâte de voir !!!!!!! mais en attendant : bonne vacances !!!!!!!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!