samedi 17 mai 2014

L'agence VII pour RSF

Mon premier album RSF, je l'ai acheté en 1998. C'était des photos de Marc Riboud. Je ne les achète pas à chaque fois mais voilà, je vous présente mon 24ème album (je suis allée compter):



 L'agence VII a été créée par 7 photographes en 2001 (d'où son nom) et maintenant elle en compte 20. 
Je suis toujours intéressée par le travail des photo-reporters.
De grandes photos dans cet album!
De grands noms de la photo!

Photographies de Anastasia Taylor-Lind et Joachim Ladefoged

Une photo de John Stanmayer : WORLD PRESS PHOTO 2013

Une photo de Christopher Morris


L’information est précieuse, protégeons-là ensemble!



Une lecture pour le rdv chez Virginie

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le travail de Marc Riboud, j'ai eu l'occasion de le rencontrer et il a eu la gentillesse de me dédicacer un de ses ouvrages et même de faire une petit coeur sur le i de mon prénom...! j'étais au ange...! Belle rencontre... bon WE... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un bel hommage pour penser à tous ceux qui ne font plus partie de cette grande famille de reporters. Une pensée pour Camille Lepage.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais rien au domaine des grands reporters, mais je pense que j'apprécierais ces belles photos

    RépondreSupprimer
  4. et Camille Lepage qui a payé le prix fort de cette liberté. Une pensée pour elle

    RépondreSupprimer
  5. ce sont en général de magnifiques livres de photos journalisme !

    RépondreSupprimer
  6. (^‿^) ❀

    Coucou chère Chrys et MERCI de nous parler de ce livre intéressant
    MERCI pour tout ce que tu partages

    GROS BISOUS D'ASIE et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas, je regarderai à mon prochain passage en librairie
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Je suis passée à côté de ce numéro de RSF, je vais me l'acheter dès demain ! Je ne connaissais pas cette agence et je suis curieuse de découvrir leurs photos ...

    RépondreSupprimer
  9. Ce sera notre prochain achat à la maison de presse, merci d'avoir signalé la nouvelle édition

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!