vendredi 27 novembre 2015

Arrête de bouder

Quatrième de couverture:

"Je vous explique, commence la chèvre de Monsieur Seguin tout essoufflée. Partie faire un tour en montagne, comme à chaque fois dans mon histoire, je batifolais gaiement.
A la nuit tombée, je m'apprêtais à affronter l'animal et à finir dévorée au petit matin, mais cette fois-ci pas de loup. Je l'ai attendu, attendu mais il n'est jamais venu.
- Jamais? Mais que fait-il donc?
- Il boude..."

Ma lecture:

Un album fort sympathique qui fait un pas de côté dans la place attribuée généralement au LOUP dans les histoires pour enfants: Les Trois Petits Cochons des studios Disney, la chèvre de Monsieur Seguin, le Petit Chaperon Rouge... Nous rencontrons ces personnages dans le livre, chacun s'interroge, pourquoi donc le loup ne sort plus de sa maison? Dans ces histoires, le loup joue le mauvais rôle! C'est fini, il s'y refuse, il boude!  
Quoique... 
Finalement...
Après l'insistance de chacun...
La fin bien évidemment remet les choses en place, un loup est un loup, dans cette histoire comme dans les autres! "Rapidement, très rapidement même, le loup mit tout le monde d'accord." 

Je remercie BABELIO et la toute jeune maison d' Editions Les P'tits Bêrets pour l'opportunité de cette lecture! 

D'autres critiques ici:

tous les livres sur Babelio.com




3 commentaires:

  1. Ce livre me fais bien envie, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce nouveau titre que je ne connais pas.
    Je vais proposer à ma collègue de le rajouter à notre liste d'albums sur le loup; albums que mes CM2 vont lire chaque semaine à ces PS.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Après une longue absence et une GRANDE réparation d'ordi, me revoilà avec plaisir.
    Alors celui-là je vais tenter de l'emprunter...

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!